Somewhere over the rainbow, un plus un égale trois

Ça faisait deeeeeeeeees mois que Chéri et moi étions trois, bien sûr. C’est aussi ça la grossesse: un processus de nidification qui permet de préparer la venue et l’arrivée du petit être qui pousse dans le ventre de maman. Mais est-on vraiment prêt à ce changement de vie, à cette nouvelle vie, avant qu’elle ne se retrouve lovée dans nos bras? – et là encore! Oh well, there’s no going back, comme disent les Chinois.Trois jours après la date prévue d’accouchement, après un déclenchement mécanique du travail, 12 heures de travail, une épidurale et une césarienne d’urgence… ta-dam! nous sommes maintenant trois! Voilà qui explique mon absence depuis 10 jours. Rentrée à la maison avec un beau toxon en pleine santé, tout le monde se porte à merveille. Bébé prend le sein comme un champion (c’est littéralement ce que *toutes* les infirmières m’ont dit) et gâte même ses parents de périodes de sommeil de 3 à 4 heures consécutives la nuit. Chéri et moi sommes presque installés dans notre nouvelle vie de famille; sans lui à la maison avec moi, je ne sais pas comment j’y arriverais. Malgré les critiques, gloire au Régime québécois d’assurance parentale, victime de son succès! Gloire à toutes les mamans qui de toutes les époques qui se sont débrouillées dans des conditions de loin moins enviables!

Je vous parlerai de l’accouchement une autre fois, et ce ne sera pas gnagna; messieurs, ce billet futur vous intéressera aussi, c’est promis!

D’ici là, je voulais au moins prendre quelques lignes pour vous dire que je suis toujours en vie, que Bébé est a-do-rable, que Chéri est un mari ex-tra, que notre famille est gé-niale, que nos amis sont les meilleurs, que mes abonnés Twitter et Facebook sont généreux et attentionés; grâce à vous tous, cette expérience est embellie. Merci.

D’ici là, aussi, une petite liste.

Le top 10 des petits plaisirs suivant l’accouchement.

10. Désenfler. Mes chevilles et mes mains ont gonflé, à un point tel que j’ai retiré mon alliance et mon jonc de mariage de peur de perdre la circulation. Remettre mes bagues a été un petit moment de joie.

9. Faire des siestes. C’est un luxe dans la vie, une nécessité dans la maternité, surtout avec les nouveaux-nés. On m’avait prévenue, j’étais avertie. Autant joindre l’utile à l’agréable et profiter des siestes de bébé pour en faire autant.

8.  Manger du fromage de lait cru. À mon avis, le fromage de chèvre est un plaisir inventé par les Dieux anciens; comme ce goût divin me manquait. Et le fromage bleu. Amen.

7. Dormir. Croyez-le ou non, je dors mieux maintenant que Bébé ne me donne plus de coups de pieds et de fesses par en-dedans. J’aime bien mieux l’entendre gazouiller et chigner, de toute la vie qui l’habite. En plus, je touche du bois, il dort bien, alors c’est la joie.

6. Me chausser et m’habiller toute seule! L’hiver, c’est pas toujours évident de se pencher sans perdre pied!

5. Boire du café (presque) à volonté.

4. Boire un verre de vin. Rien à ajouter.

3. Tenir Chéri dans mes bras sans avoir une grosse bédaine dans le chemin! Il n’y a pas « faire l’amour sans bédaine » dans la liste puisqu’en raison de la césarienne, c’est proscrit pour six semaines. Mais ça aurait dû y être!😛

2. Tenir Bébé dans mes bras. Fallait s’y attendre! Après tout, le but visé n’est « d’être enceinte » mais plutôt de « fonder une famille».

1. Entendre Bébé pleurer pour la première fois et regarder la réaction de papa. Un moment inoubliable. Je vous laisse sur une chanson qui me fait penser à cet instant et qui me tourne dans la tête quand mon fils me fait craquer du sourire dans ses yeux.

4 réflexions sur “Somewhere over the rainbow, un plus un égale trois

  1. J’aime beaucoup ta-dam! Comme si après toutes ces péripécies d’accouchement, cela c’était fait dans un pet! Tu es une CHAMPIONNE!

  2. Ping : (continuer à) profiter de la vie et oser | Toutte. Pis toutte.

Vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s