J’ai peur!

AAAAAAAAARRRRRGGGGG!

En fin de semaine est une grande première, et j’ai peur: chéri est parti jusqu’à dimanche, je suis seule avec Bernard pour trois jours. Ça coïncide avec ses trois mois. Que de jalons…

Oh. My. God.

Je vous entends déjà: relaxe, Véronique, ça va bien aller.

Me semble, oui. Avec les nuits qu’on vient de passer? Dodo à 20h30, réveil à 1h30 pour une tétée, dodo à 2h15 après un bon rot et un changement de couche, réveil à 4h30 en crise de panique pour aucune autre raison qu’une crise de panique, dodo à 5h grâce aux bons soins de papa, réveil à 6h sans avoir vraiment faim, dodo quelques minutes plus tard grâce à la suce, réveil à 7h avec une grosse faim et toute l’énergie du monde. Soupir.

Il est 8h et Bernard s’amuse comme un petit fou sur son tapis d’éveil. Éveil. C’est le cas de le dire!

Au moins, hier, après une nuit pareille, il m’a fait une belle grande sieste de 2h30 en après-midi. Et maman en a fait une aussi nécessaire que réparatrice de 2h15. Du bonheur et du soulagement, c’est peu vous dire.

En plus, les deux dernières semaines ont été plus qu’occupées. Samedi dernier, c’était le baptême de Bernard. La semaine précédente, j’ai tout organisé pour la cérémonie et la réception d’une trentaine d’invités à la maison; Chéri travaille à temps plein et termine (enfin!) son DESS en gestion en cours d’été à raison de deux soirs par semaine. Cette semaine, j’ai retourné le matériel loué (lundi), retourné un meuble défectueux commandé sur Internet (mardi), fait une visite chez un ami qui a un tout petit bébé fille (mercredi) et enfin profité d’une longue sieste pour me remettre de mes émotions et péripéties (hier). Ouf!

Ça ne chôme pas, une maman.

Et ça a besoin de son Chéri pour s’occuper de Bébé dans le milieu de la nuit quand ce dernier pense que c’est déjà le matin…

ARG! J’ai peur de faire ça toute seule pendant les prochains jours.

Mais comme dit Chéri, je suis la meilleure maman du monde. Alors ça va bien aller.

Ça va bien aller…

Ayez une petite pensée pour moi en fin de semaine quand vous prenez un verre en terrasse ou que vous rentrez éméchés à 3h du matin. Je serai probablement en train d’allaiter ou de prier pour que Bébé retourne dans les bras de Morphée. Ayez-en une autre quand vous vous lèverez en milieu de matinée ou en début d’après-midi, et souhaitez-moi d’autres belles siestes réparatrice. Au moins, j’ai enfin la saison 7 de The West Wing, l’ultime saison, à me mettre sous la dent.

Mouin. Chéri peut bien dire que je suis la meilleure maman du monde. Je suis aussi la meilleure épouse, pour le laisser partir avec deux potes sur un roadtrip de baseball de trois jours…😛

Ça va bien aller. C’est juste (déjà!) une autre grosse étape dans la courte vie de bébé. Il va s’ennuyer de son père et moi de mon mari.

Une réflexion sur “J’ai peur!

Vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s