Mêlez-vous de vos affaires!

Mêlez-vous de vos affaires!

« Please don’t help my kids » est un article provocateur au titre choc qui fait jaser depuis près d’un an – et qui n’a pas fini de faire jaser. Son message? Avis à tous les parents qui pensent intervenir auprès de mon enfant, derechef en ma présence: « Mêlez-vous de vos affaires! »

Please don’t help my kids.

L’auteur dit « please don’t help my kids » à la suite d’une intervention non sollicitée de parents auprès de son enfant au parc. Les mots magiques: intervention non sollicité. Un conseil, une suggestion, ça passe et ils peuvent même être le bienvenus! Mais une intervention, WTF? I couldn’t agree more. Même avant d’avoir des enfants, j’aurais partagé le point de vue de l’auteur. Et vous?

« Please don’t help my kids », s’adresse aussi à ceux qui tentent de toucher mon enfant devant moi sans ma permission parce qu’il est mignon, du high-five à la main sur la tête en passant par la chatouille sur le bras; qui touchaient ma bédaine pendant la grossesse, particulièrement celles que je ne connaissais pas!; qui me disent comment je devrais élever mon enfant, ce qu’il devrait manger, quand et comment, quand il devrait faire la sieste, les jeux qu’il devrait pratiquer ou pas, etc, parce que c’est comme ça qu’on fait et que je ne fais pas bien ça. Toutes ces personnes entrent dans la même catégorie, mais les mots me manquent pour la décrire. Vous avez des idées?

2 réflexions sur “Mêlez-vous de vos affaires!

  1. eh boy moi je fais partie des maudites qui parlent aux enfants et leur fait des high-fives… même que je pinçouille un peu des fois😉 mais bon c’est vrai que ces enfants sont rarement de purs inconnus au parc… ça serait weird que je me tienne là pour chatouiller des enfants n’en ayant pas moi-même😄

    • Dans la mesure où tu connais l’enfant – ou ses parents – c’est vraiment agréable des high-fives et des pincettes! Mais… dans la mesure où une vieille dame m’arrête pour me dire comment mon fils est adorable, qu’elle prend sa main dans la sienne et lui donne des bisous, ça m’indispose beaucoup. Je veux dire, outre la propreté générale de la dame et de ses mains… « vous êtes qui, vous? ». o_0

      De mon expérience, il y en a qui vont au parc aussi pour montrer leurs enfants, se faire voir et se gâter en interventions non sollicitées. Dis-toi!

      Merci du commentaire.🙂

Vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s