De femmes et de fleurs

Si vous venez souvent ici, vous commencez à connaître mon amour de la musique ainsi que sa force d’inspiration et d’attraction sur moi. Quand une piste joue qui me touche, d’un artiste que j’admire, je suis comme hypnotisée. Dans un billet précédent, je vous ai parlé de la splendide compilation réalisée par Radio-Canada pour souligner ses 75 ans. Une autre de ses chansons me trotte beaucoup dans la tête ces temps-ci: « Donnez-moi des roses » de Fernand Gignac. Son texte d’une ironique tristesse et sa musique d’une douce mélancolie m’ont toujours fascinée.

Et puis, en tombant sur cette citation, j’ai trouvé les mots que je cherchais pour exprimer ce que ce classique de la chanson québécoise me fait ressentir.

Ce que les femmes attendent d’un homme, c’est le respect et l’admiration, et elles savent que les fleurs sont une marque de respect de la part d’un homme. Mais au fond, elles s’en fichent pas mal des fleurs.

Michael Crichton, « Voyages » (2008)

Parce que les femmes sont des fleurs, non?!😛

Avis à tous les amoureux, époux ou amants, chaque jour est une occasion spéciale pour offrir des fleurs à votre tendre moitié!

Voilà, c’est dit. Fin.

Pis toutte.

P.S.: J’ignore pourquoi, mais je trouve la version de la chanson sur l’album de Radio-Canada de loin meilleure. Noël approche: procurez-le vous ou offrez-le en cadeau! Un produit culturel essentiel à toute collection qui se respecte.

Re-P.S.: Pour la petite histoire, saviez-vous qu’une rose porte désormais le nom de Fernand Gignac? Tellement un bel hommage.

2 réflexions sur “De femmes et de fleurs

  1. Ping : De femmes et de fleurs – la suite « Toutte. Pis toutte.

Vos commentaires

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s